Capitol Reef NP

Publié le

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous ! Tout d'abord quelques petites excuses pour cette suite tardive qui cette fois n'est pas due à notre mauvaise volonté mais à un petit souci de connexion hier.  Ensuite, on vous souhaite à tous un très bon Thanksgiving puisque c'est aujourd'hui. C'est LA fête la plus importante aux US et c'est d'ailleurs une très belle fête car elle ne dépend d'aucune religion et elle célèbre la famille, les amis, c'est un grand moment de partage. Enfin merci à Gégé pour nous avoir recommendé Zumanity qui est un spectacle des plus intéressants.

Sur ce revenons à nos moutons et en particulier à ceux des Capitol Reef (oui y en a là-bas!). Ce superbe parc fait parti des moins fréquentés du secteur.

IMGP0233.JPG
C’est dû à sa situation géographique pas évidente, même si la route pour y accéder est un pur bonheur. C’est certainement dû aussi au fait qu’à chaque période de pluie, le parc soit quasiment inaccessible. Pour autant ça reste un parc superbe, avec ses rochers majestueux, et les strates qui les composent, témoignages du travail de la terre sur des milliards d’années.  

IMGP0249.JPGIMGP0236.JPGIMGP0270.JPG
















La route principale traverse le parc de part en part, mais on retrouve comme dans la majorité des parcs une voie à sens unique qui permet de s'enfoncer dans celui-ci sur une dizaine de miles. On a donc passé une partie de l’après midi à Capitol Reef , avant de continuer notre route vers Moab qui se trouve à plus de deux heures de là, et qui constitue le point de départ vers d’autres parcs nationaux. Mais on ne regrette pas ce détour par ce superbe petit parc.

IMGP0263.JPG

















Vous l’aurez compris, cette journée qui à débuté à 6h du mat et qui s’est achevée plus de 12h plus tard, nous en à mis pleins les yeux. On se sent une nouvelle fois assez ridicules face à cette nature immense et si impressionnante. Et même si les photos ne le rendent pas totalement, le sentiment qui vous traverse face à cette nature majestueuse, c’est que l’Homme est finalement que de passage, avec tout de même un devoir, celui de ne pas tout détruire… 

Sur ces belles paroles (ça change un peu de l'ironie ma chère Gégé !!!), on essayera de vous donner une petite suite dans la journée (demain en ce qui vous concerne). Vous pouvez aussi retrouver l'album photo de Captol Reef, et vous pouvez aussi poster pleins de commentaires (merci Gégé pour ton aide, et à très bientôt !). Merci aussi à tous ceux qui nous visitent en silence.

On vous souhaite une excellente soirée, et bien sûr, restez fidèles.
Bisouxxx

Publié dans National Parks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah bon ? tu l'as remarqué que je visite en silence ton blog !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Peut être que "les travailleurs" (dont tu prends un malin plaisir de narguer à distance)n'ont pas de récit aussi palpitant à narrer !!!!!!<br /> <br /> Pour moi, Bryce canyon reste à jamais le parc national le plus fabuleux de la région.<br /> <br /> Je suis impressionné par mon ami Sylvain, qui, même "dans l'autre monde" réussit l'exploit de conserver son......célèbre regard noir !!!!! <br /> <br /> à bientôt et bon courage à vous 2 car la vie ne semble pas facile !!!!!!!!!
Répondre
G
Coucou les chéris,<br /> Pour une fois c'est le soir que je vous lis et non pas au saut du lit. Je suis contente que Zumanity vous ai plu. Merci beaucoup pour les photos de Capitol reef car c'est un parc que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup la façon dont tu décris la place de l'homme face à ces merveilles, c'est tout à fait ce que j'ai pu ressentir lors de mes précédentes visites. Pour le ton ironique, ne l'abandonne pas totalement mon cher Sylvain, ça a aussi son charme LOL.<br /> Gros bisouxxxx et vite la suite !!!
Répondre