Au pays de Mickey...

Publié le

Chères lectrices, chers lecteurs, bonsoir (ou bonjour). Pour commencer, quelques petites nouvelles de vos deux aventuriés préférés : nous-même !

Comme prévu après notre départ de San Diego, on s'est rendu à Malibu (où on avait pas de connection internet), puis nous sommes revenus à Vegas. Ce soir, on retrouve notre fidèle lectrice Gégé, qui arrive de New-York. Tout va très bien pour nous en tout cas et on va essayer de se remettre un peu à jour dans les jours qui viennent. Ce qui est sûr, c'est que notre retour en France est programmé pour Lundi 17, dans 10 jours !!! L'autre chose aussi sûre, c'est que d'ici là, promis on aura rattrappé notre retard. Pour commencer, voici donc le récit de nos aventure à Disneyland !

IMGP0001.JPG
Le Disneyland Resort est en fait composé de deux parcs. Le fameux Disneyland, le premier qui ait vu le jour, et le California Adventure Parc qui l’a rejoint, il y a une quinzaine d’années. Démarrons par le premier cité. Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de se rendre au parc de Paris, ce dernier à en fait été copié presque conformément sur son grand frère Californien. À la différence près que notre parc hexagonal est beaucoup plus grand !!!

Côté mieux, on trouve un superbe pirate des Caraîbes, un « Grand Splatch » dans une partie nommé « Critter Country », qui n’existe pas en Europe. Une cascade sympathique qui vous fait démarrer humidement la journée.

IMGP0005.JPG
On trouve aussi du côté de Adventure Land un sympathique voyage en Bobsleigh, autour du Matterhorn, fameux sommet Suisse. 

IMGP0010.JPG
Au rayon des toutes dernières innovations, on a eu l’occasion de faire une jolie promenade en sous marin, dans l’univers de Némo… Vraiment très réussi.  

IMGP0008.JPG
Outre ces quelques attractions, d’autres nous ont laissés un peu plus sur notre faim… Ce fût le cas d’un Space Montain très fade, de Star Tour ou du Manoir hanté, précisément identiques aux attractions parisiennes. En clair, le parc, avec une superficie assez réduite, est finalement un peu décevant. Seule la superbe parade de Noël a réussi à rendre une meilleure impression.    

IMGP0034.JPGIMGP0041.JPG
Finalement, le parc voisin qu’on attendait moins à réussi à relever le niveau. Véritable coup de cœur de ce parc, un vol au-dessus des principaux lieux d’intérêts de l’Etat. Les sièges se soulèvent et on se retrouve alors, tel un oiseau à survoler le Golden Gate, la Napa Valley, Los Angeles et de nombreux autres paysages. Ceux qui ont un jour rêvé de voler, c’est là qu’il faut se rendre.

Autre attraction sympathique, une descente de rapides en canoë pneumatique. Un vrai régal, même si il vaut mieux éviter de le faire à la tombée de la nuit ou en cas de mauvais temps, sous peine de rhume assuré !!!      

IMGP0012.JPG
Pour finir, on s’est envoyé en l’air (et là on retrouve les mêmes esprits mal placés…) à plus de 30 mètres !!! Tout se passe très vite, et on serait tentés de dire heureusement…      

IMGP0014.JPG
On a passé une journée et demie là-bas, on a souvent eu la tête qui tourne, mais on est quand même tentés de dire que le California Adventure Parc sauve un Disneyland un peu fade et assez décevant… Après tout, peut-être qu’on a simplement grandi !!! En tout cas Mickey ne nécessite pas à lui tout seul, de faire un détour, sauf à êtres accompagnés d’enfants.

On a terminé la deuxième journée en descendant sur San Diego, et on a passé un bon moment à trouver un hôtel sympa. On l’a trouvé à quelques kilomètres au Nord de la ville dans un endroit nommé Misson Beach. Chambre avec vue sur la mer…Pas mal ! De quoi passer un bon moment dans la ville.

On vous retrouve le plus vite possible pour la suite des aventures parce que là, il fait un peu faim…        

A très bientôt pour de nouvelles aventures. Comme toujours, d'ici là restez fidèles.
Bisouxxx


Publié dans Parcs d'attraction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Excellent inspiration. toutes les images attaché sont si génial et très attirante.merci pour ce partage et bonne continuation
Répondre
G
Vraiment très sympa , ce blog.Une visite très intéressante pour moi,Bravo !
Répondre
F
merci FOUED pour le super cadeau que tu as ramené à jean-do.Il veut bien partir avec toi au parc lol
Répondre
G
Hé hé... Bien que je sois avec vous depuis maintenant 2 jours ça ne m'empêchera pas de vous laisser un petit mot pour remercier Sylvain pour le récit de votre circuit. Faire un joli blog ça prend du temps, merci à toi !!!
Répondre