Yellowstone (Part 1)

Publié le

Bon alors avant démarrer, on va re-souhaiter un bon anniversaire à Yaya et Sihem dont c’était l’anniv aujourd’hui et à mon frère Thibaud même si le sien était hier. Et redire un enorme merci à France qui comprendra (on t'adore tu es en or). Maintenant revenons à nos moutons, ou plutôt à nos vaches (ça fait plus local). A oui aussi, on tient d’ores et déjà à s’excuser auprès de Gégé pour les souvenirs que ces images ne vont pas lui rappeler…

Bon passons aux choses sérieuses. On est donc partis samedi à midi sur un petit coup de tête. Le temps était superbe et on voulait en profiter. On a donc loué une voiture (ce qui relève presque de l’exploit un samedi à Dillon !!!) et on a pris tout d’abord la route de Bozeman. C’est une des grandes villes du Montana avec ses 33 000 habitants qui se trouve à environ 2h30 de Dillon, mais qui a surtout le mérite de se situer à 80 miles de l’entrée nord du parc de Yellowstone. Après un bon bain dans le jacuzzi de l’hôtel et un passage au sauna, nous sommes allé dîner dans un super resto. Pour ceux qui penseraient qu’on s’offre des hôtels à 400$ la nuit, il est bon de préciser que les motels à 50$ proposent pour la plupart ce genre de prestations. Pour le restaurant ça s’appel le Plonk, et pour ceux qui souhaiteraient un jour se rendre dans cette ville, c’est LE resto branché où l’on peut manger des plats un peu bizarre mais pas mauvais. Bref après une bonne nuit de sommeil, on s’est lancé à la découverte du Parc.

On comprend ici pourquoi le Montana s'appel Big Sky
On a donc attaqué le Parc par l’entrée Nord, les paysages y sont moins spectaculaires, mais on y trouve bon nombre d’animaux. La première rencontre fût dès l’entrée avec un « elk », le cerf local.

Puis quelques centaines de mètres plus loin, c’était au tour des mouflons, avant de retrouver le reste de la famille Elk, au beau milieu des premiers bâtiments du parc. On y trouve d’ailleurs de grands panneaux un peu partout pour prévenir les visiteurs de ne pas s’en approcher, c’est vrai que c’est tentant…

Ce qui est moins tentant, c'est de s'approcher des bisons, et des bisons à Yellowstone, c'est pas ce qui manque. Pour info (minute culturelle), ils courent jusqu'à 60 km/h et pèsent environ 1 tonne. De toute façon ce n'est pas la peine de s'approcher d'eux puisqu'ils viennent volontiers près des voitures...

En continuant notre route, on a même eu l’occasion d’apercevoir un loup. Quand on dit apercevoir, c’est qu’on l’a vu à la jumelle à 1 kilomètre, allongé au pied d’un sapin. De nombreux gens du coin passent une bonne partie de leurs week-ends ici pour observer les animaux, avec des équipements derniers cris (jumelles, appareils photos,…). Ce qui est super sympa c’est qu’ils n’hésitent pas à vous en faire profiter.

Bon après cet épisode animalier, on est revenu vers Mamoth Springs à l’entrée nord. Si Yellowstone a été le premier parc à être un National Park américain, c’est avant tout grâce à son activité volcanique, une des plus fortes de toute l’Amérique du Nord !

Et Mamoth Springs est un de lieu de cette activité. Ici elle se manifeste sous forme de grandes terrasses de poudre blanche comme des cendres, avec des grandes piscines au milieu.

Bon ben ça sera tout pour ce soir parce que je vous rappel quand même que c'est Halloween. On est de retour à Dillon donc on va fêter ça !!

Donc a demain pour la suite de nos aventures à Yellowstone, restez fidèles.
Bisouxxx

Publié dans National Parks

G
Arrrrgggg.... Je meurs de jalousie... Hé non mon cher sylvain, Yellowstone ne me rappelle pas de souvenirs mais seulement mon indescriptible envie de le découvrir, ce qui n'est pas chose aisée puisque nous voyageons toujours en décembre (une seule entrée ouverte, circulation uniquement en moto-neige dans le parc)... Ceci dit je suis preneuse de toute forme de documentation que vous pourrez trouver concernant la visite du parc au coeur de l'hiver. Merci de me faire rêver à travaer ces images, plus qu'un petit mois d'attente pour nous... Bisouxxxx mes chéris !!!